ca-me-fascine

Avant toi j'ignorais tout ca...

Mercredi 23 juin 2010 à 17:41

Tout me tombe dessus, c'est un drame. Le manque de chance ne cesse pas, il ne se décroche pas de mon être. Travailler d'arrache-pieds à s'endormir debout, et vivre dans cet endroit qui m'horripile, sans lui. La distance est difficile à surmonter, mais plus j'en apprend plus je deviens folle. Au moment où tout commencait à se stabiliser comme il faut, où je commencais à avoir réellement confiance en lui, tout s'apprête à s'écrouler. Le choix le plus immonde, le plus horripilant, le plus troublant ! Le choix décisif, en faite. Soit moi, soit l'Angleterre, pays magnifique où il pleut sans cesse, où une bonne partie des français y partent pour gagner plus que cette foutue France. Apparament, il gagnera une place de génie, avec un salaire démentiel que peu de gens de son âge peuvent gagner. Cependant, je ne peux le suivre, je suis encore jeune, et encore étudiante. La vie est une beau ramassis de concentré de merde, on devait s'installer ensemble dans NOTRE appartement à la rentrée de Septembre. Non, vraiment, tout me tombe dessus. Lui-même ne sait pas. Je pris tant pour qu'il renonce à ce pays, et m'attendre pour qu'on y vive ensemble, mais hélas, le mot impossible existe tout de même. Mais d'un autre côté, on ne retrouve pas de telles opportunitées, surtout à dix-neuf ans. Moi même je ne sais pas ce qui est mieux pour lui. D'un autre côté, quoi qu'il fasse, quel que soit le choix qu'il entreprendra, il regrettera forcément. Si il part loin de moi, il regrettera le fait d'avoir renoncé à l'amour, à la seule fois où il aura goûté à l'amour, à un bonheur fusant. Mais si il reste, il regrettera forcément l'Angleterre, il n 'y a qu'à voir, le salaire qu'il a en ce moment n'est pas du tout le même que celui qu'il pourrait gagner en Angleterre. Qu'importe, je ne suis pas dans sa tête, ni dans son esprit, mais je garde encore cette lueur d'espoir, celui de ne pas m'arracher l'homme avec qui je m'imaginais un avenir. Qui l'eût cru ? Je n'aurais jamais dit cela auparavant. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
En tous cas, si la vie l'amenait à s'en aller loin de moi, que deviendrais-je ? Une pauvre fille, encore, comme cette année. Ma force morale se cassera la figure, encore plus qu'avant, et qui m'aidera à surmonter tout cela ? Sans compter de ces souvenirs qui se baladeront dans ma tête sans arrêt, de notre véritable approche à Paris, à cette sortie au Casino de Dinard, et ces deux nuits passées ensemble, sans personne qui n'osait franchir le pas, et soudain,  sa phrase qui m'a tant marqué " On ne se quitte plus, hein ? ", j'en ai les larmes aux yeux, quand j'écris ca, je ne peux pas me mettre à l'idée que tout cela va peut être s'effondrer. Mais quoi de plus affreux que d'être dans un fond de nostalgie nous tuant à moitié, usant toute mon âme. J'ai vécu beaucoup de choses avec lui, trop de choses, même, j'ai eu trop de bonheur, trop de comble. J'arrête, je me fait trop de mal.



http://ca-me-fascine.cowblog.fr/images/danilary.jpg

Et moi qui devait te servir de partenaire dans tes fabuleux tours de magie qui m'épataient tant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : ca-me-fascine n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ca-me-fascine.cowblog.fr/trackback/3011464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast